Précautions à prendre lors de l'entraînement

 

1. Le but originel du bujutsu est de tuer l'ennemi d'un seul coup ; toutes les techniques peuvent donc être mortelles, respectez les directives de l'instructeur et ne combattez pas en force.

2. Le bujutsu est un art dans lequel on apprend à combattre seul contre la multitude. Il est donc absolument nécessaire de s'entraîner toujours avec l'esprit attentif et le corps en alerte, prêt à recevoir les adversaires venus des quatre et des huit directions.

3. Entraînez-vous toujours d'une manière pleine de feu et de joie.

4. L'instructeur ne peut communiquer qu'une petite partie du savoir ; ce n'est que par un entraînement incessant que vous obtiendrez l'expérience nécessaire pour pénétrer les mystères. Votre étude désormais ne doit pas chercher à retenir un grand nombre de techniques différentes. Une par une, appropriez vous chacune d'elle.

5. Dans l'entraînement de chaque jour, débutez avec des exercices de base qui fortifieront votre corps, sans excès. Sacrifiez les dix premières minutes à vous échauffer et il n'y aura ainsi aucune crainte de blessure, même pour les personnes âgées. Amusez-vous en vous entraînant et efforcez-vous de comprendre la justesse de ce que vous avez entrepris.

6. L'entraînement au Bujutsu consiste à nourrir le yamato-damashii et à forger son propre caractère. Les techniques martiales sont transmises d'un homme à un autre sur la base d'une relation individuelle et ne doivent pas être divulguées sans discernement et à tout public. Des secrets d'une telle nature ne doivent pas être détournés pour servir des intentions mauvaises.

Morihei UESHIBA

joomla template gratuitjoomla free templates
2024  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template