Présentation du musée commémoratif Morihei Ueshiba à Tanabe

 

 

 

La célèbre chaîne de TV Japonaise NHK a diffusé hier un reportage consacré à l'ouverture prochaine d'un hall commémoratif du Fondateur de l'Aïkido, au Budokan de Tanabe, sa ville de naissance.

Les travaux de construction de ce nouveau Budokan municipal ont débuté en décembre 2018. Dans ce bâtiment de trois étages, d'une superficie de 3 462 mètres carrés, la création d'un musée dédié à la mémoire de Maître Ueshiba de 260 mètres carrés a été décidée par les responsables de la ville. Le but de cet espace, situé au second étage du batîment, est de célébrer les accomplissements de l'un des plus célèbres enfants de la préfecture de Wakayama.

 

 

La création de ce musée unique au monde devrait permettre, à coup sûr, d'attirer encore plus de visiteurs à Tanabe, destination déjà prisée des amateurs d’Aïkido.

La scénographie est composée de plusieurs espaces : une série de panneaux visuels relatant la vie de Maître Ueshiba en japonais et en anglais, la présentation d'articles de son quotidien, une librairie ainsi qu'un espace ludique virtuel permettant de travailler sa posture et ses déplacements seront proposés gratuitement aux visiteurs...

L'ouverture officielle aura lieu le 11 octobre 2020.

Plus d'images et d'informations sur le site de Guillaume Erard

 
joomla template gratuitjoomla free templates
2020  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template