Nico ou l'Aïkido sur grand écran

 

 

Voici l'intro du film "NICO", 1er film avec Steven SEAGAL sorti en 1988.

C'est au hasard d'un zapping TV que je suis tombé sur le film "NICO". Je ne l'avais pas vu depuis très longtemps et à l'époque je ne pratiquais pas encore l'aïkido. Je n'avais donc pu apprécier pleinement l'impact de ce film dans le monde des arts martiaux. 

Au delà des polémiques liées a l'acteur et aux goûts cinématographiques de chacun, je souhaite ici rendre hommage à ce film qui révéla Steven SEAGAL et l'Aïkido au grand public.

En 1988, Steven SEAGAL devient le premier acteur à utiliser l'aïkido lors des scènes de combat, à la différence de la plupart des autres acteurs de l'époque, qui préfèrent utiliser le karaté ou le kung-fu dans leurs films d'action. 

Très impliqué dans ce film (scénariste, producteur, acteur et chorégraphe), SEAGAL est au sommet de son art (pas de doublure) et de sa forme. Il livre des scènes d'actions novatrices pour l'époque et sa maîtrise de l'Aïkido fait une forte impression sur la pellicule.

13 ans après le navet "Gekikotsu ! Aïkido", l'Aïkido est de retour au cinéma mais cette fois-ci dans une production bénéficiant d'une diffusion mondiale. Je pense que les premières minutes de ce film sont les premières images cinématographiques que le grand public américain et européen ait vues de notre discipline.

Steven SEAGAL a joué un rôle très important dans la reconnaissance de l'Aïkido dans le monde...Par l'intermédiaire de ses premiers films, il a donné envie de le pratiquer à un très très grand nombre de personnes.

Encore Merci a lui...

joomla template gratuitjoomla free templates
2019  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template