Jean-Daniel, première ceinture noire formée au club

 

 

Le 13 juillet 2023, notre ami Jean-Daniel a été récompensé de la médaille de la ville de Montarnaud pour sa réussite au passage de grade Shodan et l'obtention de sa ceinture noire. Nous adressons tous nos remerciements à Mme Teissier et au service des sports de la ville pour cette belle initiative qui valorise le monde associatif et les bénévoles de notre municipalité.

L'Aïkido Club de Montarnaud a été fondé il y a 7 ans, très exactement le 14 juillet 2016, avec le soutien de l'équipe municipale. Aujourd'hui, avec la réussite de Jean-Daniel au passage de grade 1er dan, nous célébrons la première ceinture noire formée au club.

En Aïkido, il n'y a pas de compétition pour se jauger, se mettre à l'épreuve. Les passages de grades constituent alors des étapes importantes dans la vie du pratiquant. "Dan" signifie marche en Japonais. Les grades dan sont des paliers qui doivent être franchis un par un avec la volonté sincère de progresser dans la voie de l'Aïkido. Une progression technique bien sur mais également mentale.

Se préparer pour cet examen demande un réel engagement avec une année de travail assidu et le soutien de son enseignant et de tous les membres du club. J'ai pour habitude de dire que l'ont obtient toujours ce que l'on mérite, que l'engagement paie. Membre fondateur du club, secrétaire et assistant, Jean-Daniel est un pratiquant particulièrement assidu et investi. Il est également talentueux.

Tous les membres du club se joignent à moi pour lui exprimer notre fierté et notre bonheur pour sa belle prestation et sa réussite au grade de Shodan. Il lui appartient désormais de poursuivre sa voie et de continuer à inspirer les pratiquants du club pour les années à venir...

Bravo et merci Jean-Daniel !

Nicolas

 

joomla template gratuitjoomla free templates
2024  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template