Le Magazine Self & Dragon Spécial Aïkido n°5 est dans les kiosques

 

Bonjour à tous,

Le numéro 5 du magazine trimestriel Self & Dragon Spécial Aïkido vient de paraître dans les kiosques.

En attendant la reprise de la pratique dans nos dojos, un peu de lecture martiale peut nous apporter une bouffée d'oxygène et nous enrichir.

Le thème central de ce nouveau numéro est "Osae Waza, les immobilisations".

Comme l'écrit très justement, Germain Chamot, notre rédacteur en chef : "Quel meilleur thème que celui des immobilisations pour symboliser la situation que nous vivons ? Immobilisés nous le sommes, contraints de limiter nos déplacements et nos interactions depuis un an. Mais sommes-nous totalement à l’arrêt pour autant ? Comme le suggèrent nos contributeurs, une immobilisation n’est que temporaire et laisse généralement quelques degrés de liberté que l’on peut exploiter à bon escient..."

Je vous invite à consulter l'intégralité de son édito sur son site.

Dans ce numéro, vous découvrirez la biographie de Yasuhiro Konishi Sensei. Mes recherches m'ont permis de découvrir un maître visionnaire et influent et de mettre en lumière les liens entre les grands maîtres des années 20 et 30. Héritier des Senseis Funakoshi, Nakayama et Ueshiba, Yasuhiro Konishi vécu et s’entraina au contact des hommes qui ont contribué à la sauvegarde puis à la modernisation des Budos japonais. Ses prestigieux professeurs étaient des amis proches, il y avait entre eux un respect mutuel ainsi que des échanges techniques.

Bonne lecture à tous...

joomla template gratuitjoomla free templates
2021  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template