La F.F.A.B

 

 

La Fédération Française d’Aïkido et de Budo est née en 1982, autour de Maître TAMURA (Shihan - 8ème Dan) conseiller technique nationale délégué de l’Aïkikaï So Hombu pour la France et l’Europe. Au fil des années, depuis 1964 date à laquelle il s’établit en France, Maître TAMURA a su imposer son rayonnement et la classicisme d’une technique appréciée dans le monde entier. Son charisme particulier a su tracer la voix d’un Aïkido traditionnel noble et élevé.

La F.F.A.B est actuellement une fédération de plus de 900 clubs et de près de 30 000 licenciés. Elle possède une structure originale qui permet aux différences de s'exprimer, sous la forme de courants d'Aïkido (Groupe AIKIKAI, groupe G.H.A.A.N, D.I.R.A.F.) mais elle s'ouvre aussi à des courants relevant d'autres Budos (Fédération de Kyudo Traditionnel...)

La F.F.A.B. dispose de l'agrément n° 06 S 83 du Ministère des Sports par arrêtés du 7 octobre 1985 et du 3 décembre 2004.

Elle est reconnue par l'Aïkikaï So Hombu de Tokyo.

Elle est également membre de la Fédération Européenne d'Aïkido

 

SESERAGI, le Journal de la FFAB

Vous pouvez consulter les numéros du journal SESERAGI directement sur le site de la FFAB.

 

Comité Interdépartemental Languedoc Pays Catalan FFAB

LE CID (anciennement Ligue Languedoc-Roussillon) est une association créée le 25/05/1982 (modifiée en 2017) composée des clubs affiliés à la FFAB ayant leur siège sur le territoire de la Ligue, des organismes à but lucratif dont l’objet est la pratique d’une ou plusieurs de ses disciplines, et des Comités Départementaux.

Elle constitue une des 25 représentations régionales de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo, regroupant selon les années une cinquantaine de clubs et entre 1400 et 1500 adhérents de tous âges.

Sa mission est de développer et promouvoir la pratique de l’Aïkido et disciplines affinitaires sur son territoire ; elle se décline notamment par :