Nicolas De Araujo (3ème Dan - Brevet d'Etat 1er degré)

Nicolas débute la pratique de l’Aïkido en septembre 2001 au Cercle des Arts Martiaux d’Amiens sous la direction de Jean-Pierre HORRIE (6ème Dan - BE 1).  Se consacrant pleinement à la pratique de l’Aïkido, il participe à de nombreux stages régionaux et nationaux (notamment ceux de Maître TAMURA).

Reçu à l’examen du Shodan (Ceinture Noire 1er Dan) en 2005, il obtient son Brevet Fédéral UFA en 2007. Nicolas enseigne l’aïkido à différents publics (enfants, adultes, pratiquants d'armes) tout en continuant à se former. Il est reçu au grade de Nidan (2ème dan) en 2008 et obtient son brevet d'Etat d’Educateur Sportif Aïkido 1er degré lors de la session d'octobre 2009 à Paris. L'année de ses 30 ans et après 10 ans de pratique, il est reçu à l’examen du Sandan (3ème Dan) à Paris en juin 2011.

Responsable de la communication du Cercle des Arts Martiaux d’Amiens, Nicolas crée, avec son ami Erwan, le site web www.aikicam.com en 2007.

Secrétaire général du Cercle des Arts Martiaux d’Amiens de 2002 à 2013, membre du comité directeur de la Ligue de Picardie d’Aïkido de 2004 à 2013 et responsable de la Commission Technique pendant deux saisons, son investissement associatif, aussi bien technique qu’administratif, l’a amené à découvrir et apprécier le monde sportif et martial.

Nicolas et sa famille traverse la France pour s’installer à Montpellier en août 2013. Nicolas y fait la rencontre de Vincent MUNIER (5ème dan) et Thierry CASTILLO (4ème dan) et pratique à leurs côtés durant 3 saisons à l’Aïkido Club Vendarguois.

C’est en juillet 2016 qu’il crée l’Aïkido Club de Montarnaud dans le but de mettre son expérience et ses compétences au service des montarnéenes et des montarnéens en proposant des cours d’aïkido deux fois par semaine.

2017  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template