Parution du magazine Self & Dragon Spécial Aïkido n°11

 

 

Bonjour à tous,

Le numéro 11 du magazine trimestriel Self & Dragon Spécial Aïkido vient de sortir dans les kiosques. Comme à l'habitude, je vous invite à consulter l'édito de notre ami et rédacteur en Chef, Germain Chamot.

Le dossier central de ce nouveau numéro est consacré au déséquilibre ou "Kuzushi", terme étonnamment peu employé dans nos dojos d'Aïkido pour définir cette notion fondamentale dans notre discipline.

Dans ce nouveau numéro vous retrouverez mon entretien avec Massimo Di Villadorata, pionnier de l'Aïkido au Canada. J'ai eu la chance de passer un moment privilégié avec lui au cours d'une interview riche et passionnante pour Dragon Magazine. Ce fut très précieux pour moi de profiter des connaissances et du point de vue d'un expert aussi érudit, humble, généreux et sympathique que Massimo Sensei. Encore merci à Yan Siboni et aux amis du CAM pour l'organisation de ce stage exceptionnel à Montpellier en mai 2022.

Enfin, vous découvrirez la biographie de Zenzaburo Akazawa. Membre d’une famille de croyants Omoto, il intégra le Kobukan Dojo à l’âge de 14 ans et fut l’un des Uchi deshi d’avant-guerre les plus appréciés du fondateur. A sa demande, il étudia l’école Kashima Shinto-Ryu qui influencera la pratique de l’Aïki Ken. Akazawa intégra la marine impériale japonaise pendant la seconde guerre mondiale et enseigna l’Aïkido à l’académie navale. Fervent soutien de maître Ueshiba, il prit une part décisive, avec son père, dans la construction du dojo d’Iwama et du sanctuaire Aïki Jinja.

Bonne lecture à tous.

joomla template gratuitjoomla free templates
2022  Aikido Club de Montarnaud  globbers joomla template